Mon Blog

Mon Blog

Femme, aime-toi et le ciel t'aimera!

Télécharger:
Comme ça:
Comme si elle était:
Créé:
13 févr. 2020

Bonjour à tous et à toutes,

Contente de vous retrouver encore une fois sur mon blog. J’espère que vous allez très bien, moi c’est pas la grande forme car un peu souffrante. Ma passion étant de vous communiquer mes pensées et espérer un changement dans notre communauté, je me surpasse. Je vais à la fin de ce message vous donner des informations relatives aux différentes innovations futures sur mon blog. Le thème de la semaine est un peu sensible, il s’adresse aux femmes et s’intitule : Femme, aime-toi et le ciel t’aimera.


Pourquoi un tel titre à ce thème de la semaine?

Ce thème pourrait porter à confusion dans l’esprit de beaucoup, car en parlant de ciel, c’est une figure de style, une synecdoque qui renvoie directement à Dieu. On pourrait donc croire  que je veux dire aux femmes de s’aimer d’abord avant que Dieu les aime,  alors que l’amour de notre Dieu ne souffre d’aucune condition. Dieu nous aime en premier et c’est très vrai d’ailleurs.  Rassurez-vous toute suite,  il ne s’agit pas de cette tentative de compréhension susmentionnée. Au travers  de ce titre, j’aimerais parler du manque d’assurance, de confiance, d’amour propre que l’on a en tant que femme et qui conduit à avoir une mauvaise attitude menant à des dérives, que l’on constate dans notre société.


Maintenant que l’on a situé  un peu les choses, on y va….!

Il faut savoir que la femme dans la société a toujours ressenti le besoin d’être appréciée tout d’abord par l’entourage familial, ensuite par ses copines et surtout et pour tout par la gent masculine. Le regard que les hommes ont sur la femme devient son repère en niant en bloc sa propre identité. Elle ne recherche pas du tout à savoir ce qu’elle même pense d’une telle opinion des hommes et si celle-ci est bien ou non pour elle, pour son épanouissement. Elle pense que c’est ce que les hommes aiment qu’elle soit, qui devient son mode de vie. Elle se l’approprie tout simplement au risque de créer au fil des années, une démolition de sa personne  et de finir une âme blessée.

Dans la  société africaine subsaharienne, il est dit que les hommes aiment les femmes de teint clair. Vous verrez que depuis l’adolescence, la société introduit cette maxime dans l’esprit des jeunes filles, qui ne pourront plus s’en départir. La majorité d’entre elles vont dans l’adolescence commencer à acheter des produits éclaircissant, des injections, des gélules pour se décaper  la peau. La concurrence, pire, la rivalité chez les femmes étant un Leitmotiv, une culture de vie, celles qui ont déjà la peau claire vont en mettre d’avantage pour devenir métisse et celle très claire pour devenir blanche. La suite… Eh bien lorsque tu es trop pâle tu ne peux plus sortir de chez toi, tu seras obligée de redéfinir les contours du visage avec le Make-up à outrance pour paraître encore un peu humaine. Le jour les hommes  diront qu’ils aiment de plus en plus  les femmes de teints bronzés,  puisque tu es passée du noir au métisse, tu iras dans un solarium pour bronzer un peu. On me dira « weah toi tu es déjà claire de peau, c’est facile d’en parler… ».  La réponse est NON; Je n en mettrai pas pour devenir métisse. J’ai des sœurs très noires (une de mes sœurs proteste et me charge de vous dire qu’elles ont un teint Ébène), ces idées ne traversent pas leurs esprits. La probabilité que je sois de teint sombre (de teint Ébène) était de 50%, ça m’aurait sans doute pas donc effleuré l’esprit non plus.



Prenons un autre exemple, c’est celui de l’apparence physique. L’on dit aussi que les hommes chez nous aiment les femmes qui ont une poitrine énorme de mère nourricière ou qu’ils raffolent des filles au postérieur époustouflant à la Jenifer Lopez ou à la Serena Williams etc. Seules ces femmes là ont du succès auprès des hommes. Ce qui va entraîner un phénomène incroyable; celui de se faire grossir les fesses par la chirurgie esthétique.  Étant dans des pays avec une population à très faible revenu, il y a  des gélules « naturels » ou des cubes-magie pour la cuissons des repas, que l’on insérerait là où vous savez comme des suppositoires. Tout ce qui est naturel comme me disait un médecin de la famille, n’est pas synonyme de santé, car le venin du serpent ou du scorpion est aussi naturel mais fatal. Tout est une question de la toxicité de tous produits, qu’ils soient végétales, animales ou chimiques.

Les femmes souffrant d’un amour propre, sont toujours à la quête de l’approbation des hommes pour se sentir belle. En d’autres termes, tant que les hommes ne leur disent pas qu’elles sont belles, elles ne se sentent pas belles. Elles seront poussées à changer leur apparence physique. Elles vont changer la couleur de leurs lèvres, le volume de leurs seins, leurs fesses, leur teint; elles vont tout changer tout juste pour correspondre au fantasme des hommes. Mais la blessure profonde, ce manque d’amour propre, ce manque d’amour pour soi-même, pour  ce que l’on est demeure au fond de nous.  « Ah les garçons c’est ce qu’ils aiment oh, maintenant y a pas maris oh »: et toi-même, qu’est ce que tu aimes?

La suite de tout cela est comme le disent les anglophones « drama-drama » (pure tragédie)

Un homme est un être qui aime découvrir. Si pour te donner de la valeur, tu t’exposes et de la plus mauvaise des manières, tu mets tes fesses en 1er ou tes seins et des habits qui montrent tout pour dire aux hommes « vous ne voyez pas que je suis belle? ».  Dans la tête des hommes tu renvoies un autre signale. Tu leur dis « eh regardez la marchandise, imaginez-vous comment vous allez me prendre dans un lit ». Ils vont te tourner autour, te coucher et te voilà entrain de te plaindre de « mougoupan » (terme ivoirien pour désigner le "One Night Stand", coucher avec toi et disparaître dans la nature) ou de maris de nuits qui font fuir les hommes. Tu vas commencer  à développer au fil des années, une tristesse et du dégoût des hommes.   « ah les hommes sont tous les mêmes… »

Dans les veillées de prières et de délivrances, la plus part des transes auxquelles les fidèles de l’assemblée assistent , ne sont pas toujours dues aux démons. Souvent le diable plaide non-coupable. C’est bien souvent, des blessures de l’âme qui sont causées par ce désir porté vers un homme, ensuite vers un autre un autre et puisque les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets, tu enchaînes des hommes. On ne comprend pas alors que l’ on soit devenue, claire ou que l’on ait obtenu le top physique ou que l’ on leur sert à gogo le sexe, la meilleure cuisine, on soit  trahi, jeté comme une serpillière. Tout simplement parceque ce n’est pas ce qui retient un homme ou ce n’est pas ce qui fait de toi une femme de valeur et épanouie.

Vous vous souvenez de cette jeune fille noire en Angleterre qui a vu sa meilleure copine lui verser de l’acide sur le visage. Tout simplement parce que sa copine la victime était plus belle qu’elle et attirait partout où elles allaient, le regard des hommes. Elle a écopé d’une prison ferme. N’est ce pas là ta vie qui est fichue par pure ignorance et par un simple manque d’amour de soi?


Une révélation libératrice qui est bonne à savoir  même si l’on n est pas Chrétien

Il faut nous femmes sachions une chose. Le fait que notre désir soit porté vers l’homme me semblait normal, jusqu’à ce que je découvre derrière un passage phénoménal de la Bible un élément qui ma libéré et j’espère que vous aussi. Ce passage est dans Genèse 3 verset 16  de la version TOB de la Bible:  "Je ferai qu’enceinte, tu sois dans de grandes souffrances; c’est péniblement que tu enfanteras des fils. Ton désir te poussera vers ton homme et lui te dominera" . C’est un Dieu en colère ici qui parle et punit sa créature. Je m’arrête sur ce passage qui veut tout dire: ton désir ne sera pas porté sur ton Dieu mais sur l’homme et la conséquence il te dominera (la domination c’est aussi une façon d’humilier). Vous observerez , que les femmes qui sont dans une quête perpétuelle à vouloir plaire qu’aux hommes, sont toujours dominées, humiliées par ces derniers. Elles ne s’aiment pas elles même, elles écoutent les opinions extérieures de ce qu’elles devraient être afin d’être acceptées par les hommes.

J’ai compris une chose aussi, c’est Jésus qui viendra à sa résurrection rétablir les choses, car lorsque Jésus ressuscite à qui il apparaît en premier? pas à sa Mère Mama Maria, celle qui sans doute a supporté toutes les mauvaises langues de la région.  Même pas à son disciple préféré Jean. Il apparaît plutôt à  l’une des femmes qu’il a libéré du joug de la mauvaise vie et qui l’a suivit après. Sa résurrection veut dire pour nous femmes, (que nous soyons chrétiennes ou pas Dieu il s’enfiche, il ne demande pas l’avis  personnel ici), qu’il nous libère du péché originel mais mieux de la malédiction prononcée sur notre vie depuis le jardin d’Éden. Il nous libère du fait que notre désir soit porté vers les hommes. Que désormais notre désir sera porté que vers Dieu et c’est lui qui te conduira vers l’homme. c’est très symbolique la résurrection de Jésus pour nous les femmes surtout celles qui se disent chrétiennes et qui continuent à se maintenir en captivité, en restant dans la malédiction prononcée, par leurs agissements.


Christelle prêche, prêche ma fille…!!!!

Femme, tu es libérée du fait de vouloir plaire aux hommes. Que tu sois femme née noire, claire, plus intelligente, grosses fesses, lèvres pulpeuses-glamour, seins de Lolo Ferrari…tout cela ne compte pas dans le plan de Dieu sur ta vie. Il t’aime comme il t’a créée, et tu as le devoir et l’obligation de t’aimer en premier comme il t’a créée. Tu n’es pas née pour plaire aux hommes mais pour plaire à ton Dieu. Tu n’a pas été créée pour tous les hommes mais pour un seul homme, si tu es faite pour le Mariage (Je reviendrai un jour sur le thème du Mariage et la mentalité idiote de « l’esprit du célibat »). Cela doit être gravé dans nos mémoires de sorte que si moi femme je fréquente un lieu, où des hommes aiment que des femmes qui n’ont pas, comme moi, les fesses rebondies, le teint noir etc. que je ne me sente pas mal dans ma peau ou abattue. Je dois avoir à l’esprit que l’homme qui m’est destiné, n’ est pas à cet endroit, C’est tout.

Une autre chose encore, les goûts des hommes diffèrent et tant mieux (Alléluia….chantons le Gloria…!!). Dieu mettra au cœur de l’homme qui t’es destiné, d’aimer une femme qui soit exactement comme toi à l’essence. Le fait que tu sois unique sera ton identité que tu dois apprendre à aimer d’abord avant que cet homme fait pour toi ressente que tu es heureuse et fière de tes qualités naturelles en demandant à Dieu de parfaire ton caractère, de t’aimer. Sois une femme qui a de la valeur comme celle du Proverbe 31 et non celles comme on le voit sur les réseaux sociaux, qui ont tout assis en elles pour répondre aux fantasmes des hommes, à la fin on voit la profonde déception dans les yeux.  Ne demande pas aux hommes et aux personnes en général d’aimer ce que toi même tu n’aimes pas. Ne demande pas aux hommes d’apprécier ce que toi même tu n’apprécies pas. La charité bien ordonnée commence par soi-même. C’est par ce que je m’aime que les autres ( traduit ici par le ciel) m’aimeront. C’est parce que je m’aime que je peux aimer les autres et que les autres le ressentiront et m’aimeront.



C’était mon message en ce jour, Je vous remercie chers lecteurs. Je vais écrire de moins en moins (2 fois par mois ensuite une fois par mois) afin de me concentrer sur d’autres rubriques et projets pour vous satisfaire. Je vais sur mon blog introduire des vidéos de ma chaîne youtube que je viens de créer (weaaah..youpiii!). Vous pourrez très prochainement visualiser le même contenu pour ceux qui n’aiment pas trop lire. Je vais vous présenter aussi des  articles d’une jeune fille, accompagnés d’une boutique en ligne, qui sortent de l’ordinaire, que je le mettrai dans les articles catégories beautés & santé et au fil du temps pour bien d’autres personnes.  Restez sur mon blog, il y a plein de choses nouvelles en vue.

Le prochain thème dans 2 semaines sera un thème qui m’a tout le temps tourmenté et qui est un gros problème pour beaucoup d’entre nous à savoir: Procrastination et Peur deux faces d’une même médaille.

Au plaisir…..!!!

MC Akossi

Une reprise de l'article de mon tout premier blog du 02 Août 2017

Pas encore de commentaires...

Laissez votre commentaire

46675

Limite de caractères 400

"Rien n'est gagné d'avance dans la vie ! " Mangré Christelle Akossi

Newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez tous nos derniers articles.