QU'EST- CE QU'UN ÉVEILLEUR  DES CONSCIENCES ?

AVANT TOUT PROPOS


Sa Fondatrice, Mangré Christelle AKOSSI est une ivoirienne, vivante à nouveau depuis quelques années dans son pays d'origine la Côte d'Ivoire. Elle est à la base, une LL.M Juriste d'affaires trans-frontalières franco-allemande. Elle est donc diplômée en double étude en droit des affaires des Universités de la Lorraine (France) et de Sarrebruck (Allemagne).

Elle est une passionnée de psychologie, de communication, de philosophie, d'histoire et de théologie (principalement la doctrine catholique) et de développement personnel avec Dieu au centre (et non celui des humanistes sans Dieu), qu'elle appelle croissance humaine. Elle s'est toujours considérée comme un Éveilleur des Consciences et travaille à cela.

L'image d'entrée, de bannière sur toutes les plateformes de Conscience Nouvelle, représente notre état d'esprit, nos situations. Est-ce pour toi un lever ou un coucher du soleil,  Est-ce pour toi, l’aurore ou le crépuscule, la fin ou le commencement, à l'observation? 

Les vagues de cette bannière représentent les différentes générations qui se succèdent. Une génération, une nouvelle vague avec une autre mentalité.

...


Elle signale qu'il ne s'agit pas ici d'un mouvement panafricain, que l'on constate chez les activistes sur la toile, mais d'un concept basé sur le changement de notre MENTALITÉ, en apportant des solutions sous forme entrepreneuriale.

En outre, elle tient à vous signaler, qu'elle possède deux groupes Facebook pour l'heure: STOP aux vidéos de nudités des femmes noires africaines (en collaboration avec une Dame d'origine béninoise, vivant à Paris; en espérant que cela devienne une ONG) et CATHOLIQUES AVERTIS. Elle est aussi la Chargée de communication  d'un Mastermind africain, le Club Action Entrepreneur, en abrégé "CAE", basé à Abidjan.

...


Désormais, elle vit de sa profession de Juriste d'affaires et de sa passion d’Éveilleur des Consciences et compte ainsi apporter sa pierre à l'édification d'une CONSCIENCE NOIRE - par une CONSCIENCE NOUVELLE - pour une AFRIQUE NOIRE NOUVELLE.

C'est qui un Éveilleur des Consciences? son apport dans la société et dans la vie des personnes qui les contactent ?


C'est un éclaireur dans une société donnée. Il ou elle attire l'attention des uns et des autres sur un problème vécu dans un groupe ou personnellement par un individu.

A travers des analyses très poussées, il ou elle, vous explique, dans un langage clair, les raisons profondes des situations et difficultés que vous traversez: c'est un déclencheur de solutions.

UN ÉVEILLEUR- UN ÉCLAIREUR-UN DÉCLENCHEUR DE SOLUTIONS - POUR UNE MEILLEURE QUALITÉ DE VIE &  UNE AFRIQUE NOUVELLE.

Les réflexions, qu'il ou elle apporte dans votre vie ou dans la société, vous permettent tout d'abord une prise de Conscience et ensuite une volonté manifeste d'entamer une nouvelle démarche, une nouvelle manière de penser, afin de résoudre au mieux la situation qui se présente à vous. En clair, réaliser qu'il y a quelchose qui ne va pas et que cela doit changer, afin de trouver des solutions appropriées à votre situation et enfin améliorer considérablement votre condition de vie à tous niveaux.


COMMENT EST - ELLE ARRIVÉE A CRÉER CONSCIENCE NOUVELLE ?

Après un arrêt dans un cabinet d'avocat d'affaires trans-frontalières à Sarrebruck, elle décide le retour au pays, en Côte d'Ivoire, où elle commence en mi-juin 2014, une carrière professionnelle dans un grand groupe de bancassurance de la place.

Dans sa vie professionnelle et même dans quotidien, elle se retrouve confrontée à des agissements qu'elle qualifie " d'être en face d'un mur", et qui interpella sa Conscience. Nous africains, notre plus gros problème, est notre système de pensées, notre MENTALITÉ.

Elle décide ainsi après une formation de coaching accélérée sur les talents, de mettre en place une structure, qui a vu le jour le 13 juillet 2017, afin d'aider au mieux  toute personne physique ou morale à être éclairée sur leurs difficultés et à déclencher ainsi les solutions, qui vont améliorer considérablement leurs vies à tous niveaux.

Tous ceux qui sont au contact du message de Conscience Nouvelle, sont appelés les Renouvelés; Ceux qui sont dans la transition de mieux connaître le message et programmes proposés sont appelés les Renous et ceux qui adhèrent aux messages et programment par leurs participations actives, sont appelés les Rés. Tout simplement parce que Conscience Nouvelle vous emmène à renouveler au mieux vos pensées, afin de prendre les décisions adéquates dans vos vies.

LES LITIGES VIENNENT BIEN SOUVENT DE MAUVAISES  DÉCISIONS  CONDUISANT A DES PROBLÈMES JURIDIQUES.

Conscience Nouvelle intervient aussi dans un accompagnement dans le domaine juridique d'affaires ivoiro-franco-allemand, pour tous ceux qui rencontrent des litiges, qui bien souvent, découlent d'une prise de mauvaises décisions.

Depuis le 28 février 2020, Conscience Nouvelle, est une société à responsabilité limitée unipersonnelle "SARLU" en abrégé CN. C'est un cabinet de conseils d'une part, en croissance humaine ( regroupant le développement personnel et collectif ) avec pour spécialisation en changement de mentalités et en conseils juridiques, avec pour spécialisation en droit des affaires.

...


"Rien n'est gagné d'avance dans la vie ! " Mangré Christelle Akossi

Newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez tous nos derniers articles.