NOTRE SYSTÈME DE PENSÉES EST A LA BASE DE TOUT DANS NOTRE VIE


Rien de bon ne peut nous arriver dans la vie, si nous n'avons pas la base: la façon adéquate de réfléchir et de penser face à une situation donnée


L'état d'esprit, est comparable a une terre. Si celle-ci comporte les minéraux nécessaires, des engrais pour son amélioration, toute semence bonne que cette terre recevra, cette terre préparée l'aidera à sa croissance. De graine à plante, d'arbuste à l'arbre, qui donnera de bons fruits.

La terre est notre système de pensées, notre mentalité; Si notre mentalité ne reçoit pas les bonnes informations, pour l'enrichir, l'éclairer, la nourrir, tout ce que cette personne recevra et fera, ne connaîtra aucune croissance, afin de produire des résultats attendus.


...
                      

Toute personne a un caractère, un comportement, différent. Il est vrai aussi, que chacun de nous évolue dans un milieu différent; mais nous avons "la raison, qui est la chose la mieux partagée au monde". Notre raison loge dans ce mécanisme de réflexion, le système de pensées.

Notre système de pensées est au fil du temps l'objet de mauvaises influences et d'habitudes, qui corrompent notre nouveau dynamisme, en affectant sérieusement toutes nos décisions, comme si nous étions des damnés. Changez d'environnement, n'arrange pas, mais déplace, la recherche objective des raisons profondes des phénomènes qui nous accablent. 

Un système de pensées adéquat et adapté, qui nous permettra de voir les choses, les situations sous un angle nouveau, afin de mieux les apprécier et prendre les décisions appropriées, aux situations qui se présentent à nous à chaque domaine de notre vie.


L'état d'esprit fait la différence dans nos résultats de vie

"Rien n'est gagné d'avance dans la vie ! " Mangré Christelle Akossi

Newsletter

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez tous nos derniers articles.